“QUAND TON ANCIEN PATRON D'AGENCE DE COMMUNICATION TE RECONTACTE POUR CRÉER LE WEBDESIGN DU SITE INTERNET DE SA NOUVELLE ENTREPRISE.”
Pour tout vous dire, quand on se met à son compte en tant que graphiste, c'est : ou faute de choix en sortant de l'école, les places en agence étant dures à prendre, ou parce qu'on a réalisé une partie de sa carrière en agence de com' (la voie royale) et que l'on désire voler de ses propres ailes et servir ses futurs clients avec ses aspirations propres : tel était mon cas.
Donc, il y a plus d'une décennie et demie, j'ai décidé de poser ma démission sans demander de rupture conventionnelle de contrat tel un cowboy sans conscience de l'avenir, juste montrer que j'en avais………… sous le pied;-)
Bon, pour tout vous dire, la chance est aux audacieux ! Tout s'est bien passé et je suis heureux de la relation que j'entretiens avec MES clients et mon gain de liberté (d'esprit surtout).
Alors, quelle ne fut pas ma surprise d'être rappelé par la personne à qui j'avais tendu ma démission quelques dixaines d'années auparavant. 
Comme je l'ai expliqué précédemment (https://oliviercochardgraphiste.myportfolio.com/lordre-national-des-chirurgiens-dentistes-oncd), on m'appelle souvent pour réaliser le webdesign lorsque le parcours classique n'a pas fonctionné, en l'occurence, quand la boîte spécialisée dans le Web, n'a pas tenu ses promesses de départ. 
Donc mon ancien patron, voulait que je montre à ces ……… personnes, ce qu'était la vraie conception dont j'étais le garant. 
C'est toujours difficile, ce rôle de sauveur !
“Rappelle-toi !”, me dit-il alors devant son associé. “Tu partais de rien et créais des concepts qui tenaient la route à l'époque !”
Bon, j'ai dû vieillir, me ramollir ;-)
En fait non, maintenant j'essaye de comprendre les véritables besoins de mes clients pour taper juste et avec cœur, sans allers-retours infinis avec ces derniers.  
À l'époque, j'étais une bête à concours pour gagner des budgets. Maintenant, je fais du sur-mesure et c'est tellement valorisant. 
Tout ce blabla pour dire que j'étais très heureux d'avoir été recontacté par mon ancien patron et que j'ai répondu à ce qu'il attendait sans qu'il le sache lui-même ;-) Encore une belle aventure !
Merci Éric d'avoir pensé à moi pour défendre ton activité sur le web !

Voici d'autres créations…

Back to Top